Horaire

  • Mardi
    13 h 30 à 15 h 00
  • Mercredi
    8 h 30 à 11 h 30
    18 h 30 à 20 h 00

Période scolaire: 08:30 à 11:30 - 18:30 à 20:00 Juillet et août 09:30 à 11:30 - 18:30 à 20:00

Saint-Georges-de-Windsor

527, rue Principale
Saint-Georges-de-Windsor (Québec) J0A 1J0

  • Téléphone : 819 828-2716
  • Télécopieur : 819 828-0213

biblio051@reseaubiblioestrie.qc.ca

Année de création : 1983 · Population servie : 940


   Saint-Georges de Windsor est une petite communauté rurale située entre Asbestos et Sherbrooke. On y accède par la route 249. Fondée en 1861, la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor est caractérisée par ses hauteurs. La région vaut le coup d'oeil.

Autrefois majoritairement producteurs laitiers de père en fils, les Saint-Georgois diversifient leurs champs d'activités : élevage de bovins de boucherie, de cerfs, de porcs, culture de fraise, de pommes, de sapins de Noël, érablières; sans oublier les commerces et artisans de tous genres.

Le lac Saint-Georges offre un endroit de villégiature fort apprécié des vacanciers. L'église du village enchante par l'éclat des richesses historiques qu'elle renferme.

La fromagerie Saint-Georges est renommée par la qualité du fromage en grain qu'elle fabrique. Rien ne vaut la dégustation du "petit lait" les samedi et dimanche midi.

Bienvenue chez-nous.

Définition du symbole

Le symbole social de la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor, sigle ou logo, selon l’appellation qu’on lui donne, représente :

La conceptrice du symbole (Isabelle Lamirande), par les formes graphiques qu’elle a crées, a voulu qu’il en ressorte l’identité d’une municipalité rurale de même que son souci de qualité de vie.

a) Le dragon fait référence au saint patron de la paroisse qui aurait, selon la légende, mis à mort un terrible dragon.

b) Comme contour, on retrouve une feuille d’érable qui représente à la fois le potentiel forestier et les nombreuses sucreries.

c) En arrière plan, on a ajouté une vue aérienne du village où on retrouve de nombreuses terres agricoles qui le ceinturent.

d) Au centre de la feuille d’érable, il y a une représentation de clocher d’église qui représente notre vie communautaire.

e) Devant le clocher d’église, on retrouve une ferme agricole stylisée qui fait référence aux nombreuses exploitations agricoles de Saint-Georges-de-Windsor.

f) Enfin, la poignée de main signifie la solidarité propre aux petites paroisses.


Activités de cette bibliothèque

Aucune activité annoncée ici.
Il se peut que des activités aient tout de même lieu.
Communiquer directement avec cette bibliothèque pour plus d’information.